Les avantages de la brosse à dents à ultrason

Le détartrage manuel n’est plus d’actualité chez les dentistes. On retrouve à la place la brosse à dents à ultrason qui est un nouvel outil de brossage anti-plaque. Ces brosses à dents sont maintenant de plus en plus utilisées, grâce à la présence des modèles qui allient leur utilité à leur praticité.

La brosse à dents à ultrason est une brosse de qualité qui effectue un nettoyage en profondeur au niveau des zones les plus inaccessibles pour les autres types de brosses. Il faut la différencier avec les brosses à dents électriques qui nettoient les dents à l’aide d’un brossage manuel de faible oscillation, car elle nettoie sans même que la brosse bouge.

La brosse à dents à ultrason peut être utilisée grâce à son accumulateur d’énergie. Cet accumulateur se situe au niveau du poignet de la brosse et renvoie l’énergie nécessaire au fonctionnement de la brosse vers la tête. La tête effectue ensuite le nettoyage sans bouger grâce à une oscillation de 96 millions par ondes par minutes.

La brosse à dents à ultrason possède un avantage indéniable sur les autres types de brosses à dents. Elle nettoie en profondeur et elle détruit les parois dans lesquelles peuvent se réfugier les bactéries. Cela préserve les dents et la gencive des différentes infections microbiennes et des caries ainsi que des maladies dentaires. Ce type de brosse évite les saignements que peuvent occasionner les brosses habituelles et il améliore le drainage au niveau de la circulation lymphatique. Chez les fumeurs et les buveurs de café, cette brosse à dents lutte contre la mauvaise haleine.

Commenter cet article :

Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

  1. camille dit:

    Faut'il encore utiliser du dentifrice?