Comment marche la brosse à dents ultrason ?

La brosse à dents ultrason combine l’aspect d’une brosse à dents électrique par son corps et celui d’une brosse à dents manuelle par sa tête. Le fonctionnement de cette brosse à dents a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes qui ont retrouvé des dents blanches et un sourire éclatant, sans parler de celles qui ont les gencives sensibles.

Le recours aux ultrasons

Avec l’utilisation des brosses à dents traditionnelles, qu’elles soient manuelles ou électriques, le but est de frotter les dents grâce à la brosse et à l’aide d’un dentifrice mis dessus. La différence doit être faite entre les brosses à dents, car la brosse à dents ultrason n’est ni une brosse à dents sonique, ni électrique. Les brosses soniques utilisent certes le même système, mais avec une oscillation plus faible que les brosses ultrason.

L’utilisation de la technologie ultrason permet un brossage plus rapide et donc plus efficace des dents. Ce brossage permet de nettoyer en profondeur les foyers bactériens susceptibles de se cacher dans la bouche sans pour autant léser la gencive ou affecter la santé buccale. Cela fait que ce brossage est vivement recommandé chez les personnes ayant une muqueuse buccale sensible et celles qui portent un appareil dentaire ou des prothèses dentaires. Nombreuses sont les personnes qui frottent fort en brossant les dents pour obtenir un meilleur résultat, mais cela n’a plus lieu d’être avec les brosses à dents ultrason.

Les caractéristiques de l’ultrason

Selon l’opinion générale, l’ultrason ne possède pas vraiment la fréquence qu’il faut pour nettoyer les dents et pourtant cette brosse possède plus de fréquence d’oscillation comparée à la concurrence. Utilisés à une puissance qui ne dépasse pas cinquante watts, les ultrasons ne peuvent être nuisibles à l’organisme humain. La brosse à dents ultrason fonctionne pourtant avec une puissance de 0,6 watt au grand maximum. Cela est donc sans danger pour le corps humain.

L’utilisation de la brosse à dents ultrason va de pair avec le recours au dentifrice spécifique, car les dentifrices ordinaires peuvent être plus ou moins agressifs en fonction de la sensibilité de la personne qui l’utilise. Les ondes ultrasoniques permettent à la brosse de pénétrer les interstices aussi petits puissent-ils être.

Commenter cet article :

Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *